Julien et le confinement

Le confinement

Malgré le confinement, le travail en lui-même ne change pas trop de mon côté vu que j’ai toujours tous les outils dont j’ai besoin à ma disposition. Même si, parfois, il y a un peu de manque de motivation du fait d’être seul pour travailler…

Je n’ai pas vraiment de clients avec lesquels discuter en ce moment mais, comme je communique généralement avec eux par mail, ça ne change pas vraiment de la situation ordinaire de toute façon.

Pour ce qui est de l’environnement de travail, je travaille dans ma chambre avec mon PC de travail qui se trouve à côté de mon PC personnel. Du coup, ça ne me change pas vraiment de mes habitudes à la maison. En revanche, n’ayant pas un très grand bureau et les chargeurs des casques VR étant assez courts, je suis obligé de laisser les casques sur mon divan au milieu de la pièce. Ce n’est pas toujours pratique pour les tests car je dois souvent déboguer en parallèle sur le PC…

Ce qui me manque le plus, ce sont l’ambiance et les discussions du travail parce que via Skype, ce n’est pas vraiment la même chose. En tout cas, une bonne chose que je peux retirer c’est plus de train à prendre, ce qui veut dire grâce mate tous les jours et plus de temps libre le soir .