Traitex

                                                                                                            La problématique

La société Traitex S.A. a pris contact avec nous avec la demande de création d’un cahier des charges pour un logiciel de gestion du traitement de la laine.

Lors de la discussion avec le client, nous nous sommes rendu compte que la société avait déjà fait développer un logiciel sur mesure. L’ancienne société de développement de ce logiciel ne souhaitait plus toucher au code source en Visual Basic par crainte de casser certaines fonctionnalités par inadvertance. Le client craignait donc devoir développer une nouvelle solution.

                 Notre solution

Pour Sidéma, il était clair que le développement d’une nouvelle solution n’était pas nécessaire. Surtout si l’ancienne solution contenait quasi toutes les fonctionnalités souhaitées et ne demandait qu’un nombre limité d’heures pour s’occuper des bugs éventuels. Notre expérience avec la reprise de codes sources déjà existants nous permettait d’approcher la demande sereinement.

Après avoir fait l’analyse du code source, Sidéma était heureux de pouvoir proposer un planning de solutions aux problèmes avec un budget limité.

L’avantage de notre proposition était multiple :

  • Il n’était pas nécessaire de créer un nouveau cahier des charges.
  • Les coûts étaient fortement réduits.
  • Le client pouvait continuer à utiliser son logiciel auquel son personnel était habitué. Il n’était donc pas nécessaire de prévoir une formation pour un éventuel nouveau logiciel.
  • De nouvelles fonctionnalités pouvaient être intégrées dans un logiciel qui avait déjà fait ses preuves.