Win_Shell Schell Software & Engineering GmbH

                                                                                                            La problématique

SSE GmbH est une société d’ingénierie qui propose depuis des décennies un logiciel de calculs pour les récipients sous pression.

Le logiciel WIN_SHELL est axé sur la configuration de constructions industrielles telles que des cuves d’agitation, les échangeurs thermiques, les réservoirs, et bien plus encore.

Les calculs de résistance des matériaux nécessaires pour l’installation, selon une configuration très précise, sont déterminés et effectués automatiquement selon des normes telles qu’AD, ASME, EN, TEMA, BS, TRD et WRCB. Des bases de données de matériaux sont également intégrées à ces calculs, telles que ASME, BS, DIN…

La société SSE GmbH était à la recherche d’un partenaire capable de reprendre la maintenance et le développement en continu du logiciel, dont les premières lignes de codes datent des années 90.

                 Notre solution

Sidéma a su prouver au client sa capacité à comprendre son métier, son expérience dans la gestion de grands projets de plusieurs millions de lignes de codes, et dans le maintien de bases de données complexes.

Ainsi, depuis maintenant 16 ans, Sidéma est responsable du développement du logiciel Win_Shell.

Le travail sur ce projet a permis le développement de plusieurs solutions telles que :

  • Les gestions de licences,
  • L’intégration des normes EN,
  • L’adaptation des normes AD, DIN et autres.

Le code source combine plusieurs langages de programmation tels que le C, le C++, C#, Ruby on Rails et … Fortran pour le calcul des éléments finis.